mardi 16 avril 2024

Le salon 3D Print fête ses 10 ans

Depuis 2014, le salon 3D Print a su s’imposer comme l’événement de la fabrication additive en France. Du 4 au 6 juin prochain, pour célébrer son 10e anniversaire, l’événement réunira plus de 300 acteurs français et internationaux.

Valoriser les dernières avancées technologiques, apporter une vision complète du marché tout en décryptant ses enjeux, mais aussi faire la promotion des atouts de la fabrication additive auprès des industriels et des pouvoirs publics, tels sont les objectifs de ce rendez-vous des professionnels de la filière.

10 ans : l’édition anniversaire de 3D Print Congress & Exhibition

Engagé depuis 2014 dans l’innovation, 3D Print œuvre à connecter les acteurs de la fabrication additive avec des industriels et décisionnaires en quête de solutions novatrices et performantes.

À l’occasion des 10 ans de 3D Print, les participants auront accès pendant 3 jours à une expérience de visite unique, ponctuée de contenus exclusifs, d’animations et de temps forts inédits : concours dédié à la communauté 3D, présentations et conférences anniversaires, des moments festifs et conviviaux et des interviews exclusives de celles et ceux qui accompagnent l’événement depuis ses débuts. Ils témoigneront de l’évolution des technologies d’impression 3D au fil des ans, mettant en avant les avancées, les défis surmontés et les innovations qui ont permis de façonner le paysage actuel de la fabrication additive.

Un congrès au cœur des tendances, pour mieux répondre aux enjeux de la fabrication additive

Fidèle à son ADN, 3D Print proposera un contenu inédit en accès libre et gratuit durant les 3 jours de l’événement. Parmi les thématiques qui seront abordées : les matériaux bio-sourcés, la maintenance, la relocalisation & le made in France, l’intelligence artificielle… Plus de 80 conférences et ateliers seront animés par des personnalités influentes et engagées du monde industriel et économique.

Des animations immersives pour explorer de nouvelles perspectives industrielles

Parmi les temps forts, une série d’animations captivantes seront proposées aux participants pour valoriser la diversité d’applications de la fabrication additive.

  • des workshops dynamiques et interactifs offriront des présentations de cas d’usages réussis et innovants ;
  • la ChAMpions Zone, véritable clin d’œil aux Jeux Olympiques proposera, sur un espace dédié, une immersion originale dans l’utilisation de la fabrication additive dans le sport de haut niveau ;
  • L’espace Materials Corner, en partenariat avec le Critt Matériaux Innovation, sera une vitrine exclusive de nombreux matériaux innovants, offrant aux visiteurs un aperçu des avancées significatives dans ce domaine ;
  • L’espace 3D Soft & Scan présentera toute la puissance des logiciels et scanners pour l’impression 3D au travers de cas d’usage clients et démonstrations live.

Enfin, 2 remises de prix à ne pas rater :

o   le Collab Award, récompensera le projet intégrant la fabrication additive pour la réalisation d’une pièce industrielle le plus performant

o   l’Innovation Award, primera la meilleure innovation machine, matière, logiciel, toutes catégories confondues.

Une synergie gagnante avec FIP, le salon de la Plasturgie

3D Print se tiendra conjointement avec FIP – France Innovation Plasturgie, l’événement référent de la filière plasturgie, composites et caoutchoucs en France. Une occasion unique pour les milliers de visiteurs attendus d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités en alliant ces deux univers complémentaires.

Crédits photo :

  • capture 947: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles