vendredi 21 juin 2024

Inspection courants de Foucault de soudures sur tubes ERW

Contrôle Mesure systemes (CMS) a récemment développé deux nouvelles unités de magnétisation sectorielles par courants de Foucault permettant l’inspection de soudure sur des tubes en acier ERW. Ces systèmes clés en main ont été directement intégrés sur la ligne de production du client après la station de soudage.

« Chez CMS, nous nous attachons à tirer parti de notre expertise et de notre expérience pour développer des systèmes clés en main qui s’alignent précisément sur les besoins uniques et les spécificités de nos clients », précise-t-on dans l’entreprise.

Cet équipement a été conçu pour contrôler des tubes d’une gamme de diamètre comprise entre 10 et 57,9 mm à une vitesse d’inspection allant jusqu’à 1,5 m/s. La précision de la sonde sectorielle met en évidence les défauts courts et transversaux sur la zone de soudure mais identifie également la potentielle existence de soudures ouvertes ou interrompues.

Pour répondre au mieux aux besoins et aux processus de production des clients, ces systèmes ont été méticuleusement personnalisés : des vérins pneumatiques ont été ajoutés sur l’unité de magnétisation sectorielle pour faciliter l’étalonnage hors-ligne. Plusieurs paramètres supplémentaires ont été intégrés pour améliorer la précision des inspections.

Le tube roulé soudé passe au défilé droit de la magnétisation sectorielle intégrant une sonde segmentaire épousant la surface du tube. Lorsqu’un défaut est détecté, une modification de l’impédance de la bobine déclenche une alarme affichée sur l’écran de contrôle et envoie l’information à l’unité de sciage. Les résultats de l’inspection en temps réel sont affichés sur l’écran de l’instrument courants de Foucault “Zet@Premium”.

Pour garantir une qualité supérieure et une traçabilité irréprochable, toutes les données de production sont systématiquement collectées à l’aide de ce logiciel de production et résumées dans un rapport d’inspection complet.

Crédits photo :

  • image-1: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles