jeudi 20 juin 2024

Socomore s’offre Microset Products Ltd

Socomore annonce son acquisition de Microset Products Ltd, une entreprise basée au Royaume-Uni spécialisée dans les solutions de réplication pour le contrôle non destructif. Ce mouvement stratégique renforce l’offre CND de Socomore et consolide sa présence au Royaume-Uni.

Implantée à Hinckley, près de Birmingham, Microset Products Ltd est un acteur majeur dans le secteur de la technologie de réplication depuis plus de quatre décennies.

L’entreprise est spécialisée dans le contrôle des surfaces, des dimensions, la détection de fissures et la métallographie. Ces solutions sont utilisées dans les secteurs où les méthodes traditionnelles de CND sont limitées, telles que l’inspection sous-marine des installations pétrolière. En intégrant l’expertise de Microset et sa ligne de produits renommée de matériaux de réplication à haute résolution avec les solutions existantes de CND de Socomore — telles que les systèmes de réplication de la série Dynamold DMR, les produits de test par ressuage, magnétoscopie et éclairages de Babbco — Socomore est prêt à offrir une gamme complète répondant aux besoins de CND de multiples industries. Cette synergie ne renforce pas seulement le portefeuille de Socomore, mais élargit également son empreinte au Royaume-Uni, améliorant l’efficacité de sa supply chain et le service client grâce à des opérations localisées.

Adam et Guy Rollins, propriétaires de Microset, déclarent : « Après quatre décennies de travail dans la technologie de réplication, nous sommes ravis que le voyage de Microset se poursuive au sein de la famille Socomore. Nous sommes confiants que l’expertise, la vision et les valeurs défendues par Frédéric Lescure et l’équipe de Socomore garantiront un nouveau chapitre réussi et productif pour Microset, et nous anticipons à la fois la continuité et l’innovation pour les clients actuels et futurs sous la garde de ce groupe dynamique et illustre. »

Côté Socomore, le PDG Frédéric Lescure, PDG de Socomore, a exprimé son enthousiasme pour l’acquisition : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Microset dans la famille Socomore. Cette acquisition stratégique élargit notre gamme de solutions de CND, nous permettant d’offrir un ensemble de produits plus complet à nos clients. Elle consolide également notre présence au Royaume-Uni, s’alignant sur notre objectif d’améliorer les opérations locales et le support client. »

Socomore et Microset ont également convenu d’un contrat de conseil pour garantir une transition et une intégration des opérations, assurant la continuité du service et du support pour tous les clients. La clientèle existante de Microset maintiendra ses relations avec les canaux de vente et distributeurs actuels, afin de garantir une continuité et une fiabilité de service.

Cette acquisition reflète l’engagement de Socomore à mener l’industrie du CND grâce à l’innovation, l’élargissement des capacités de service et la croissance stratégique.

Crédits photo :

  • GEAR2-final-grey-compressed: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles