mardi 21 mai 2024

Groupe Institut de Soudure : première entreprise dans le domaine des CND certifiée ISO 19443:2018

Le Groupe Institut de Soudure démontre que la sûreté, la qualité et la sécurité sont au cœur des processus et de la culture de l’entreprise. C’est une nouvelle preuve de l’engagement du Groupe à accompagner les grands donneurs d’ordre dans le développement et l’excellence de la filière nucléaire. 

La certification ISO 19443 couvre les prestations du groupe en contrôles, prestations intellectuelles et assistance technique au sein de son unité d’affaires moyens communs nucléaire.

Cette certification constitue un première étape vers le déploiement de ce référentiel à l’horizon 2024 dans toutes les unités d’affaires concernées par ces exigences spécifiques. 

Des exigences spécifiques de haut standard

Avec la norme ISO 19443 publiée en 2018, l’industrie nucléaire civile se dote de son premier référentiel reconnu internationalement par l’ensemble des parties prenantes pour clarifier les exigences des grands donneurs d’ordre de la filière et améliorer la fiabilité de leur chaîne d’approvisionnement et de sous-traitance.

La norme vise à appliquer les principes de l’ISO 9001:2015, avec des exigences supplémentaires spécifiques au secteur du nucléaire civil.

Ce système de management de la qualité (SMQ) est destiné aux fournisseurs et sous-traitants dont les produits ou services ont un impact sur la sûreté des installations de production d’électricité ou de combustible.

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles