mardi 21 mai 2024

Formnext 2024 : Un début prometteur pour l’année de salon

Formnext a connu un excellent début pour cette nouvelle année de foires et salons, avec environ 574 entreprises de 35 pays différents déjà inscrites.

« Les chiffres fantastiques des inscriptions à Formnext reflètent l’importance de la fabrication additive pour l’ensemble du secteur industriel, a déclaré Sascha F. Wenzler, vice-président de Formnext chez l’organisateur de l’événement, Mesago Messe Frankfurt GmbH. La fabrication additive est une technologie qui permet de relever les défis actuels et d’exploiter un nouveau potentiel économique. Dans le même temps, Formnext reflète également la forte croissance continue de l’industrie mondiale de l’AM, qui ouvre la voie à l’avenir industriel grâce à de nombreuses innovations et applications chaque année. »

Les inscriptions pour Formnext 2024 ont dépassé celles de l’année précédente, avec 64 % des exposants venant de l’étranger. Parmi les pays participants figurent les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne.

Des entreprises de renom telles que 3D Systems, Siemens, et Stratasys font partie des exposants habituels, démontrant l’importance de cet événement pour le secteur de la fabrication additive.

Rainer Lotz, président EMEA de Renishaw et président du comité consultatif des exposants de Formnext, confirme la pertinence de Formnext : « Nous avons reconnu le potentiel de la fabrication additive il y a de nombreuses années. Depuis, Formnext est notre point de convergence annuel pour présenter nos innovations dans le domaine de la fabrication additive, ainsi que dans l’ensemble du processus, en particulier dans le domaine de l’assurance qualité, et pour faire progresser l’industrialisation de la technologie. » De nouveaux exposants tels que Bechtle AG et Schaeffler Special Machinery ont également rejoint l’événement, mettant en avant leurs avancées technologiques.

La diversité des exposants, proposant des solutions industrielles, logicielles, des technologies de mesure et d’automatisation, promet un événement riche en découvertes. Formnext 2024 s’annonce déjà comme une source d’innovations et d’applications pour un large éventail d’industries, confirmant sa position en tant que centre mondial de la fabrication additive et des solutions innovantes pour la production industrielle.

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles