vendredi 21 juin 2024

Nouveaux investissements de Yaskawa en Slovénie

De nouvelles infrastructures pour l’assemblage et la distribution de robots à Kocevje.

Yaskawa continue de renforcer sa capacité de production et de distribution de robots en Europe avec un investissement de 31,5 millions d’euros en Slovénie. Le 24 avril, une cérémonie a eu lieu à Kocevje, dans le sud de la Slovénie et a marqué le début de la construction d’un nouveau centre européen de distribution robotique et d’un nouveau hall d’assemblage pour les systèmes de soudage robotisé.
Le nouveau centre de distribution permettra d’avoir un lieu unique pour la réception et l’exécution des commandes de robots dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Après son ouverture au cours de l’exercice 2025, la capacité augmentera et, d’ici l’exercice 2027, Yaskawa prévoit que Kocevje traitera au moins 80 % des commandes de la région EMEA.

« Avec un seul lieu de stockage pour tous nos robots, ainsi que des accessoires développés localement et des options tierces, le nouveau centre européen de distribution robotique améliorera notre productivité et notre efficacité – et bien sûr la satisfaction de nos clients », a déclaré Marcus Mead, Executive Officer, Chairman & President de Yaskawa EMEA.
Le Premier ministre slovène Dr Robert Golob, ainsi que Matjaz Han, ministre du Développement économique et de la Technologie, et le Dr Vladimir Prebilic, maire de Kocevje et ancien candidat à la présidence, étaient présents à l’événement.

« Ce n’est qu’en développant la connaissance et l’innovation que nous pourrons préserver l’avantage concurrentiel de notre économie », a déclaré Dr Golob. « Je suis très heureux de dire qu’aujourd’hui, quand nous regardons les réalisations passées, nous soyons déjà en mesure de parler de projets futurs, qui renforceront encore la coopération avec le Japon. Et ce projet aujourd’hui n’est pas seulement un pas en avant symbolique, c’est plus que cela. Les grands succès peuvent être obtenus lorsque les gens se rassemblent, ainsi que le monde des affaires, la communauté locale et aussi quand l’Etat apporte son support. »

Une stratégie d’expansion ambitieuse en Europe

Yaskawa poursuit une stratégie d’expansion ambitieuse en Europe. Son objectif est d’être l’un des principaux fabricants de robots industriels en Europe à moyen terme. Au cours des dix dernières années, l’entreprise a investi environ 100 millions d’euros dans ce domaine.
Par exemple, un nouveau hall de production a récemment été mis en service au siège de la division robotique européenne à Allershausen, près de Munich en Allemagne. Yaskawa a créé 10 000 m? d’espace supplémentaire pour la fabrication de systèmes robotisés. D’autres espaces de production et de bureaux ont également été créés à Nantes en France et à Torsás en Suède.

Dans le cadre de la deuxième partie de l’investissement à Kocevje en Slovénie, Yaskawa créera un nouveau hall d’assemblage pour la construction de grands systèmes de soudage robotisé. La société du groupe, Ristro, fondée en 1996, transférera ses activités à Kocevje depuis sa base actuelle de Ribnica, à 15 km au nord-ouest.

Kocevje, qui se situe à 60 km au sud-est de Ljubljana, est le premier site de fabrication de robots Yaskawa en Europe, dont la production a débuté en 2018. En plus des robots Motoman, Yaskawa fabrique des systèmes de soudage et des périphériques de systèmes à Ribnica et sur d’autres sites en Slovénie.

Crédits photo :

  • 2024-04-24_yaskawa_kocevje_groundbreaking-bd: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles