mardi 21 mai 2024

Le Deep Learning accessible et facile à utiliser

Compatible avec toute la gamme de capteurs de vision 2D InspectorP6xx, un nouvel outil de Sick permet aux utilisateurs de maîtriser facilement les applications complexes avec des défauts imprévisibles telles que l’inspection des surfaces, des jointures, des colles, des soudures et des outils de moulage par injection.

Sick annonce l’activation de son outil de détection d’anomalies, facile d’utilisation, au sein de l’ensemble d’outils

« Intelligent Inspection », qui fait partie de la Sick Nova SensorApp. Compatible avec toute la gamme de capteurs de vision 2D InspectorP6xx, cela permet aux utilisateurs de maîtriser facilement les applications complexes avec des défauts imprévisibles telles que : l’inspection des surfaces, des jointures, des colles, des soudures et des outils de moulage par injection. En particulier là où elles pouvaient auparavant défier l’automatisation en utilisant des systèmes de vision basés sur des règles.

Grâce à l’avantage de former une solution basée sur des exemples réels au lieu d’établir des règles, l’utilisateur est maintenant en mesure de maîtriser de nouvelles applications qu’il n’était pas possible de résoudre auparavant. Il peut également utiliser des outils de vision traditionnels basés sur des règles et le deep learning pour résoudre l’application, et ainsi bénéficier des avantages de deux mondes en même temps.

Processus intuitif de résolution des demandes sur le dispositif

Grâce à l’outil de détection des anomalies, les utilisateurs peuvent effectuer toutes les étapes, telles que la collecte d’images, l’étiquetage, l’entraînement, l’évaluation et, enfin et surtout, l’exécution, directement sur l’appareil, ce qui permet de résoudre rapidement et facilement les applications.

« Comme le processus complet se fait uniquement sur les capteurs de vision Sick InspectorP6xx, l’utilisateur économise du temps et des efforts dans le processus de résolution de l’application, explique Anders Gibeck, chef de produit vision industrielle 2D chez Sick. Vous êtes guidé jusqu’à une solution simple grâce à l’approche de formation d’image basée sur des exemples et à l’interface facile à utiliser »

Moins d’images nécessaires et carte thermique

Grâce à l’outil de détection des anomalies, les utilisateurs peuvent entraîner leur solution en se basant uniquement sur de bonnes images de référence. Cela est particulièrement avantageux lorsque seuls quelques mauvais échantillons sont disponibles pendant le processus de résolution de l’application. En outre, l’outil de détection des anomalies indique à l’aide d’une carte thermique où se trouve le défaut dans l’image, ce qui fait gagner du temps à l’ingénieur qualité.

Extension sans faille à l’inspection de la qualité

L’ensemble d’outils Intelligent Inspection de Sick est disponible comme une exten- sion transparente de l’ensemble d’outils d’inspection de la qualité dans Sick Nova SensorApp, préinstallé sur toutes les caméras InspectorP6xx. En combinant la vision artificielle traditionnelle pour l’inspection de la qualité avec une puissante capacité étendue de Deep Learning, Intelligent Inspection ouvre aux utilisateurs des possibilités d’automatiser des inspections difficiles qui n’étaient pas possibles auparavant.

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles