samedi 9 décembre 2023
Publicité
Une affiche bleue et blanche avec les mots « funes de solage » et brouillon.

Changement à la tête de Lincoln Electric

Lincoln Electric Holdings, Inc.a annoncé que Christopher L. Mapes, président du conseil d’administration, président et directeur général (PDG), qui a servi en tant que président et PDG depuis 2012, prendra sa retraite en tant que président et PDG le 31 décembre 2023, et sera désigné comme président exécutif du conseil d’administration, à compter du 1er janvier 2024. Steven B. Hedlund, qui travaille pour la société depuis 15 ans et occupe le poste de directeur de l’exploitation, sera nommé président-directeur général et membre du conseil d’administration à compter du 1er janvier 2024. En tant que président exécutif, Christopher Mapes travaillera en étroite collaboration avec Steven Hedlund pour assurer une transition en douceur pour toutes les parties prenantes de Lincoln Electric et soutenir les initiatives de la stratégie “Higher Standard 2025” de la société.

« Nous sommes convaincus que le leadership de Steve et ses antécédents en matière de croissance et d’excellence opérationnelle continueront à générer une valeur supérieure pour nos parties prenantes », a déclaré Curtis Espeland, le principal administrateur indépendant de Lincoln Electric. C. Espeland a ajouté : « La retraite planifiée de Chris marque la fin d’une carrière incroyable. Son leadership et ses contributions inestimables ont transformé les performances de la société et l’ont mise en position d’exceller dans les années à venir. Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je tiens à remercier Chris pour les services qu’il a rendus jusqu’à présent et pour les réalisations qu’il a accomplies en tant que PDG. »

Christopher Mapes.

Christopher Mapes a accompli une carrière distinguée de 38 ans dans la fabrication mondiale et a rejoint Lincoln Electric en 2010 en tant que membre du conseil d’administration et a été nommé président et chef de la direction en 2012. Il est président du conseil d’administration, président et chef de la direction depuis 2013. Sous sa direction, Lincoln Electric a étendu son leadership mondial grâce à l’innovation et à la croissance, y compris plus de 20 acquisitions, et a établi le portefeuille d’automatisation le plus important de l’industrie. En outre, Christopher Mapes et son équipe de direction ont fait progresser la société avec un engagement des employés de premier ordre, et l’accent mis sur le développement durable. Ces initiatives ont généré des performances record, un taux de croissance annuel moyen des bénéfices de plus de 11 %, un rendement des capitaux propres supérieur au décile et une augmentation de 523 % du rendement total pour les actionnaires, ce qui a permis à l’entreprise de se positionner comme l’une des sociétés industrielles les plus performantes au cours de la dernière décennie.

« Ce fut un privilège de diriger Lincoln Electric et de travailler aux côtés de nos employés incroyablement talentueux et engagés, a déclaré Christopher Mapes. Je suis reconnaissant du soutien que l’organisation m’a apporté et je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble. Je pense que c’est le bon moment pour assurer la transition de la direction alors que nous achevons notre stratégie Higher Standard 2025 et que nous passons au prochain plan stratégique de l’entreprise. J’ai travaillé en étroite collaboration avec Steve pendant toute la durée de mon mandat chez Lincoln Electric et il est un leader très talentueux et décisif qui fixe des normes de performance élevées et qui est bien préparé pour me succéder. J’ai hâte de travailler avec lui pendant la transition pour maintenir la forte dynamique que nous avons atteinte ensemble en tant qu’équipe de direction afin d’assurer le succès continu de la société.« 

Steven Hedlund.

De son côté, Steven Hedlund a déclaré : « Je suis honoré de la confiance de Chris et du conseil d’administration dans ma capacité à diriger notre organisation et à faire avancer nos initiatives stratégiques alors que nous achevons notre stratégie Higher Standard 2025 et que nous poursuivons les nombreuses et passionnantes opportunités de croissance qui s’offrent à nous. »

Steven Hedlund a rejoint Lincoln Electric en 2008 en tant que vice-président de la stratégie et du développement commercial et membre de l’équipe de direction, où il a mené une stratégie d’acquisition accélérée pour élargir le portefeuille d’automatisation de la société. En 2015, il a été promu vice-président senior, président de Global Automation. En 2017, il a occupé le poste de vice-président exécutif, président de International Welding, où il a supervisé l’optimisation de notre plateforme européenne. En 2020, Steven Hedlund a été nommé vice-président exécutif, président des Amériques et du soudage international, afin de poursuivre l’alignement des technologies et des stratégies de soudage de l’entreprise à l’échelle mondiale. En 2022, M. Hedlund a été promu au poste de directeur de l’exploitation.

Crédits photo :

  • chris-mapes: Lin***Colonne de brèves***
  • stevehedlund-rectanglecrop-hr: DR
  • POWER MIG 211i: Lincoln Electric

Contenu sponsorisé

Une torche pour l'industrie avec une poignée. [Mots clés : industrie, soudure]

Comment souder sainement dans l’environnement exigeant de l’industrie ?

C'est comme si on avait une torche de soudage standard dans la main. Couverture optimale du gaz de protection garantie! Refroidie par air ou liquide.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles