mardi 21 mai 2024

Lorch passe sous pavillon japonais

Lorch Schweißtechnik GmbH s’associe au groupe japonais Daihen et devient ainsi membre de Daihen Corporation, société cotée en bourse. Lorch estime avoir trouvé le partenaire idéal pour poursuivre son expansion à long terme.

C’est lors d’une conférence de presse internationale sur le salon Schweissen & Schneiden que l’annonce du 30 août 2023 a pris corps. Les dirigeants de Daihen et de Lorch étaient côte à côte, tout sourire, pour expliquer les raisons du rachat de Lorch par le groupe japonais.

« L’objectif est de continuer à fournir à nos clients des solutions innovantes et intelligentes en matière de technique de soudage Made in Germany dans les années à venir et de créer une perspective à long terme pour nos employés. Le rachat de Lorch Schweißtechnik GmbH par Daihen Corporation en tant qu’investisseur stratégique offre donc aux deux parties un potentiel de croissance considérable », explique Wolfgang Grüb, associé gérant de Lorch Schweißtechnik GmbH.

Lorch continuera d’opérer de manière indépendante en tant que fournisseur allemand de premier ordre. Le siège d’Auenwald, où se trouvent le développement, la production, l’administration et la vente, restera inchangé et sera encore agrandi. Le savoir-faire technologique de Daihen et de Lorch doit être utilisé pour développer et offrir à l’avenir des solutions haut de gamme encore meilleures pour le marché européen et mondial.
Pour ce faire, des investissements très importants seront réalisés dans le développement de nouveaux produits. Les filiales étrangères de Lorch resteront également inchangées et le réseau efficace de partenaires continuera à être soutenu par Lorch Sales.

« Avec l’investissement du partenaire stratégique Daihen, Lorch a réussi à intégrer un partenaire solide et de longue date et à régler la succession entrepreneuriale » poursuit Wolfgang Grüb, qui a dirigé l’entreprise pendant quatre décennies et qui passera au conseil consultatif de l’entreprise après une phase de transition. « Pour moi, il était important de poser les jalons à temps afin de donner au site d’Auenwald et aux employés de Lorch une perspective fiable. » L’équipe de direction actuelle reprendra la direction de l’entreprise à l’avenir.

Côté repreneur, l’enthousiasme est marqué. « L’acquisition de Lorch par le groupe Daihen représente une étape stratégique importante pour nous afin de renforcer notre présence sur le marché européen et au-delà », déclare Shoichiro Minomo, PDG et président de Daihen. Le groupe renforce sa présence et sa part de marché en Europe grâce à ce nouvel investissement dans Lorch. Outre les synergies dans le développement de produits pour la technologie de soudage, une coopération plus étroite dans le domaine de l’automatisation du soudage en ce qui concerne la robotique est recherchée. Lorch maintiendra la division Cobot Welding inchangée. A l’avenir, il est également prévu de proposer l’intégration de systèmes avec les robots OTC (du groupe Daihen). Au cours des dernières années, Lorch a déjà développé de manière conséquente le domaine d’activité de l’intégration de systèmes. Cette coopération augmente la performance du portefeuille de produits et de services de Lorch dans tous les canaux de vente.

« Avec Lorch, nous avons un partenaire en Europe avec lequel nous allons développer des produits sur un pied d’égalité. Notre position de leader technologique nous sera très utile », assure Shoichiro Minomo. Avec des objectifs communs et un engagement fort en faveur de la qualité, les deux entreprises se concentrent sur le développement de leur position de leader en matière de technologie de soudage dans la région européenne.

Daihen est un groupe actif à l’échelle mondiale qui emploie plus de 3 800 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,2 milliard d’euros. La recherche fondamentale dans les domaines de développement de la technologie du soudage, de la mécatronique et de la fabrication de robots fait tout autant partie des compétences clés de l’entreprise que la production des systèmes correspondants et leur distribution dans le monde entier.

Crédits photo :

  • 04_Lorch_Daihen (1): Lorch

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles