lundi 26 février 2024

C2G Soudage Innovation change de tête après son rachat

La société française C2G Soudage Innovation, pionnière dans le soudage de goujons depuis 1986, annonce une transition majeure. Ghislaine Godet, dirigeante depuis l’origine, prépare la transmission de l’entreprise avec Jean-François Richard, son successeur. Une transition en douceur pour un avenir prometteur.

Des valeurs et des compétences techniques communes

Ghislaine Godet, a évoqué avec enthousiasme cette transition : « C2G a été une aventure extraordinaire, une réussite formidable. Aujourd’hui alors que notre entreprise a atteint une technologie de pointe et que sa réputation n’est plus à faire, notamment avec la reconnaissance acquise par le procédé SIG, je souhaite assurer sa continuité en passant le flambeau à un successeur qui incarne nos valeurs de qualité, de passion pour le travail bien fait et de responsabilité sociale. »

Ghislaine Godet a pu profiter d’un accompagnement par la région Auvergne Rhône-Alpes et par l’Union des industrie et métiers de la métallurgie (UIMM) pour préparer sa transmission avec des consultants spécialisés.

Le choix s’est porté sur Jean-François Richard, reconnu pour son expertise dans le domaine du soudage, avec une solide expérience technique et une vraie passion pour l’industrie. Son parcours, depuis le poste d’ouvrier qualifié, chef d’équipe, gestionnaire de ligne, jusqu’à l’entreprenariat avec la création d’entreprises sur des marchés de soudage de niches nationales (médical, défense, nucléaire…), a attiré l’attention de Ghislaine Godet.

« J’ai sélectionné Jean-François Richard pour ses compétences techniques pointues, sa compréhension du métier, sa connaissance de notre implantation géographique et son engagement envers notre raison d’être, dans l’accompagnement technique de nos clients, sur des marchés techniques », a-t-elle souligné.

Un avenir pour développer des services technologiques

Jean-François Richard a exprimé sa vision pour l’avenir de C2G : « Je suis honoré de prendre la direction de C2G, une entreprise qui fabrique ses propres produits industriels, qui a su se démarquer par son expertise et son implication avec ses clients. Mon objectif est de perpétuer cette tradition d’excellence, de développer nos services et de répondre aux besoins technologiques en constante évolution, notamment sur la mise en conformité par rapport aux nouvelles normes. »

C2G Soudage Innovation, déjà reconnue internationalement pour ses innovations dans le soudage de goujons, continuera à incarner ses valeurs fondatrices. Cette transmission de direction s’effectuera durant une période de passation de plusieurs mois, afin d’assurer une transition harmonieuse pour tout le monde. Les collaborateurs de C2G sont partie prenante de cette aventure et contribuent par leur engagement à la réussite de l’entreprise. Ghislaine Godet se dit confiante quant à l’avenir de C2G, sous la direction de Jean-François Richard et reste impliquée dans cette transition pour garantir la pérennité de l’héritage et des valeurs qui ont fait le succès de l’entreprise.

Crédits photo :

  • C2G-dirigeants: c2g

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles