lundi 26 février 2024

Une technique de torche optimisée dans un nouveau design

Les nouvelles torches de soudage manuel DIX MZ 304.PLUS et DIX M(Z) 330.PLUS de Dinse (distribuées en France par Bonnefon Industries) placent plus haut la barre en matière de performance et de refroidissement dans le secteur du soudage. La base de la Dinse PlusLine est la technologie de pointe des torches des séries éprouvées 330 et 304 qui permet d’utiliser les mêmes pièces d’usure et offre les mêmes possibilités d’extension et de transformation. Cela assure non seulement une accessibilité exceptionnelle des composants et une compatibilité des pièces d’usure, mais garantit également un refroidissement extrêmement efficace ainsi qu’une performance impressionnante grâce à un facteur de marche élevé.

Ce qui distingue également ces nouveaux modèles, ce sont les poignées innovantes, robustes et ergonomiques. Elles offrent aux soudeurs non seulement une prise en main confortable, mais représentent également un nouvel habillage pour la technique éprouvée des torches Dinse. Les poignées ont été revues et optimisées de fond en comble pour garantir une meilleure prise en main et un design attrayant.

La Dinse PlusLine convainc par une usure minimale et une longévité exceptionnelle, ce qui en fait une option nécessitant très peu d’entretien et facile à réparer. L’amené de gaz de protection séparé contribue à une durée de vie élevée et à une productivité maximale. Lors du développement des nouvelles poignées de la PlusLine, l’accent a été mis sur l’ergonomie, l’objectif étant de minimiser la charge sur l’avant-bras, la main et les doigts pendant le processus de soudage. En même temps, la torche doit rester bien en main dans toutes les positions de soudage. En collaboration avec des experts en ergonomie, une forme a été développée pour que la main soit toujours bien soutenue. La forme a été adaptée, optimisée et perfectionnée en permanence sur la base de nombreux tests réalisés avec des soudeurs en situation réelle. C’est ainsi qu’est née la poignée innovante de la PlusLine.
La poignée caoutchoutée, offre une prise supplémentaire au niveau du palpeur, un bon équilibre, une forme élancée et un design moderne et régulier sans arêtes gênantes caractérisent les coques de poignée de PlusLine.

Un tuyau noir auquel est attachée une torche.

Les articulations mobiles dans toutes les directions de la PlusLine se composent de plusieurs éléments et permettent la manipulation dans toutes les directions. Ainsi, la torche peut être placée dans de nombreuses positions différentes, même avec peu d’efforts.

En cas de besoin, les articulations sphériques peuvent être commandées séparément comme pièce de rechange – une réparation de l’articulation sphérique se réalise facilement. Grâce à l’articulation à rotule combinée aux coques de poignée ergonomiques et à la gaine découplée, les contraintes sont minimisées même dans des positions presque acrobatiques.

Les torches de soudage manuelles peuvent être adaptées aux exigences individuelles. Quatre variantes de boutons-poussoirs sont possibles. En outre, le capuchon ou la bague métallique de la PlusLine peuvent être personnalisés avec un logo ou une inscription.

Les modèles de la PlusLine sont disponibles dans les variantes à refroidissement liquide MZ 304.PLUS et MZ 330.PLUS avec une ligne pouvant atteindre 500 ampères. La variante refroidie au gaz M 330.PLUS offre une puissance maximale de 400 ampères.

Crédits photo :

  • image-3: DINSE G.m.b.H., Norderstedt

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles