lundi 26 février 2024

Nouvelle caméra pour le contrôle du soudage orbital

La nouvelle caméra couleur haute dynamique (>120dB) XVC-310 de Xiris est conçue pour la visualisation et la surveillance de procédés TIG ou plasma en soudage orbital ou en espace étroit.

Offrant une vision très précise de la pointe TIG, du bain de fusion et du cordon de soudure, elle permet un meilleur contrôle du soudage pour corriger l’apport matière (alimentation fil), le flux gazeux, les variations d’alignement et/ou de puissance de l’électrode.

Pesant 80 g, la XVC-310 avec son corps cylindrique IP65 de diamètre 17 mm par 77 mm de long, son connecteur coaxial et son choix d’optiques (de 50 à 200 mm), est configurable selon le besoin utilisateur ; distance de travail, champ de vue, application déportée. Son câble coaxial raccordé au dos se branche jusqu’à 10 m à un contrôleur assurant une liaison en GiGE par câble Cat 6 à un PC pouvant être distant de 100 mètres. Livrée avec le logiciel WeldStudio 3 version standard ou pro sur option, la XVC310 est compatible d’écrans tactiles et utilise les nombreux outils de l’interface ; paramétrage caméra (temps d’exposition, gain, cadence image, fonction gamma…), lecture et enregistrement vidéo, superpositions graphiques, exportation de données (segments, aires, motifs).

Conforme aux CE, FCC et RoHS, la caméra opère jusqu’à des températures ambiantes de +45 °C ou de +260 °C avec un système de refroidissement à l’eau. Enfin, il est proposé en option une diode d’éclairage LED refroidie par eau.

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles