mercredi 24 juillet 2024

Valk Welding France : 20 ans déjà

Depuis deux décennies, le fournisseur de robots de soudage Valk Welding dessert le marché français, d’abord depuis la Belgique et, depuis 2013, depuis le nord de Paris, à Lacroix-Saint-Ouen (proche de Compiègne). La gamme flexible de solutions d’automatisation du soudage de l’entreprise, qui se concentre sur les PME, a immédiatement suscité l’intérêt. Michel Devos, directeur général, revient sur les progrès de l’intégration française.

Deux hommes en costume debout devant une porte du bureau de Valk Welding France pour fêter leurs 20 ans.

Comment la transition vers une succursale propre en France s’est-elle amorcée ?

Valk Welding a démarré ses premiers projets français vers 1998, en se concentrant d’abord sur le nord de la France. Nous avons rapidement reçu des demandes de différentes régions, ce qui a conduit à la création de Valk Welding France en 2003, où nous avons mené des activités avec quelques collègues belges. En 2013, nous avons ouvert la succursale de Lacroix-Saint-Ouen (60, Oise) et l’équipe française compte aujourd’hui 15 collègues, dont 10 de nationalité française.

Quels sont les avantages d’avoir une succursale en France après 10 ans d’activité en Belgique ?

Les clients français peuvent désormais assister à des démonstrations ou recevoir des formations dans leur propre pays, et nous pouvons leur livrer des pièces plus rapidement. La plupart de nos collègues français y travaillent et nous pouvons organiser des réunions de projet avec les clients, par exemple. Nous employons actuellement trois programmeurs français et l’ensemble du processus d’avant-vente et du service après-vente est organisé par l’équipe française, ce qui plaît à nos clients.

Comment être parvenu à livrer 270 installations en France ?

Nous n’avons pas fait beaucoup de prospection. Nos solutions robotiques sont toujours axées sur la flexibilité et la fiabilité, les changements rapides et la programmation efficace. L’expertise que Valk Welding a acquise en plus de 45 ans de technologie de soudage robotisé a été et continue d’être bien accueillie sur le marché français. Nous sommes vraiment à l’écoute de nos clients et continuons à innover. Nous réalisons aussi régulièrement des projets clés en main, en nous occupant non seulement de l’installation, mais aussi des gabarits de soudage et de la programmation. Nous avons maintenant de nombreux clients qui ont plus d’une installation, ce qui démontre une réelle satisfaction et conduit à une publicité supplémentaire par le bouche-à-oreille. Les clients apprécient notre expertise et nos solutions technologiques, ainsi que la manière dont nous gérons les projets. Par exemple, nous travaillons avec des ingénieurs de projet plutôt qu’avec des « vendeurs ». Ils gèrent le projet dès le premier contact, sont présents lors des tests d’acceptation et restent le point de contact pour les clients par la suite.

En tant que directeur général, de quoi êtes-vous le plus fier ?

D’avoir constitué une équipe de collaborateurs motivés et engagés, avec lesquels nous perpétuons également l’esprit d’entreprise et l’ADN qui ont fait de Valk Welding un acteur majeur sur le marché français. Notre force et notre autonomie nous permettent de réagir rapidement. Cela s’applique à toutes les succursales de Valk Welding et fait partie de notre succès en Europe et au-delà.

Un groupe de personnes regarde une machine orange fabriquée par Valk Welding France.

Crédits photo :

  • valk2: DR
  • valk: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles