jeudi 20 juin 2024

Visite immersive chez Fronius pour les étudiants EAPS et ESSA de l’Institut de Soudure

L’entreprise Fronius, située à Roissy-en-France (95), invite les élèves des écoles supérieures de spécialisation en soudage de l’Institut de Soudure, l’EAPS et l’ESSA, à une visite exclusive le 4 juin. Cette initiative, renouvelée depuis plusieurs années, vise à partager l’expertise du fabricant tout en transmettant la passion pour le métier du soudage.

Cette ouverture des portes de l’entreprise revêt une importance particulière dans le contexte actuel de pénurie de compétences dans l’industrie, et plus spécifiquement dans le domaine du soudage. Fronius, un acteur mondialement reconnu dans les secteurs de l’énergie solaire, de l’électrotechnique et du soudage, met un point d’honneur à renforcer la compréhension et la visibilité des technologies et des compétences qui façonnent l’industrie moderne.

Lors de cette visite, les participants auront l’opportunité de rencontrer les experts métiers de Fronius. Cette expérience promet d’être une source d’inspiration et de motivation pour les élèves, leur offrant un aperçu des innovations et des savoir-faire de pointe dans le domaine du soudage. L’entreprise continue ainsi de jouer un rôle clé dans la formation des futurs professionnels, contribuant activement à réduire la pénurie de compétences et à préparer la prochaine génération de soudeurs et de techniciens qualifiés.

Témoignages

Jean-Marc Sicchiero, Fronius

Romain Busca, Institut de Soudure

Ambroise Caupin, étudiant ESSA

Crédits photo :

  • Fronius Image: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles