mardi 21 mai 2024

Amar Baghor élu président de l’Asap

Amar Baghor, directeur technique du Groupe Institut de Soudure, a été élu président de l’Asap (Association pour la sécurité des appareils à pression) en avril 2023 par le conseil d’administration. Il remplace François Corre, directeur de la performance chez Socotec, après deux mandats consécutifs de deux ans.

Depuis octobre 2022, Amar Baghor est membre du conseil d’administration de l’ASAP, où il participe à l’élaboration de la stratégie à moyen et long terme de l’association. Il a été membre du comité exécutif pendant trois ans.

Les prochains enjeux de la présidence de l’ASAP seront :

  • d’impulser la modernisation et la transformation numérique de l’association, tout en conservant la défense des intérêts communs du système qualité sous accréditation de ses 5 entreprises membres,
  • de positionner l’ASAP sur les opportunités de marchés en croissance,
  • de recruter le prochain directeur général de l’association, Christian Capron ayant fait valoir ses droits à la retraite à la fin 2023.

Amar Baghor est directeur technique du Groupe Institut de Soudure depuis octobre 2020. Entré en 1999 dans le Groupe, titulaire d’un certificat EWT (European Welding Technologist), il a exercé plusieurs fonctions opérationnelles (inspection, essais & contrôle, formation) au centre André Leroy, à Ennery (Moselle). Puis durant 9 ans, il a été responsable contrôle et responsable qualité dans une entreprise de transformation des métaux. Il a ensuite réintégré le Groupe Institut de Soudure en 2010 en tant que responsable du centre régional de Thionville-Yutz (Moselle) puis, en 2016, a occupé un poste transverse au siège social du Groupe à Villepinte (Seine Saint-Denis).

Pour écouter Amar Baghor présenter la nouvelle licence en CND, il vous suffit d’écouter le 1er épisode de nos podcasts

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles