vendredi 21 juin 2024

2023 en croissance modérée

Evolis, l’organisation nationale des constructeurs de machines et d’équipements technologiques pour toute l’industrie dévoile ses perspectives économiques pour 2023 et les tendances d’activités à venir.

Si les contraintes d’offres sont en train de s’améliorer, de nouvelles contraintes concernant la demande émergent et le flux des nouvelles commandes est en train de ralentir. Pour autant, il se situe encore à haut niveau et malgré ce ralentissement, les industriels d’Evolis anticipent une légère croissance sur l’année 2023 :

  • +5,9 % pour les entreprises de matériels pour la production industrielle
  • +6,5 % pour les entreprises de matériels pour la construction
  • +7,5 % pour les entreprises de matériels de manutention
  • +8,9 % pour les entreprises de matériels fluidiques

Le baromètre Evolis s’est légèrement dégradé sur le deuxième semestre 2023 et pointe sur une hésitation conjoncturelle. Le marché des biens d’équipement devrait toutefois se montrer résilient sur l’ensemble de l’année 2023.

Chez les industriels d’Evolis, au fur et à mesure que les contraintes d’offre (difficultés de recrutement, niveau élevé des prix des matières premières et problèmes d’approvisionnement) se résorbent, de nouvelles contraintes concernant la demande émergent. Impactée par la remontée de l’inflation, un accès au crédit plus restrictif et une situation de trésorerie des entreprises moins favorable, celle-ci devrait désormais s’inscrire en ralentissement. Le flux des nouvelles commandes est en train de se tasser, comme en témoigne le fléchissement observé sur les carnets de commandes

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles