vendredi 21 juin 2024

Valk Welding et Panasonic célèbrent leurs noces de rubis

Depuis 35 ans, Valk Welding travaille exclusivement avec Panasonic, un fabricant de robots de soudage. À l’occasion du 35e anniversaire de cette collaboration, le PDG de Valk Welding s’est rendu au Japon pour signer un accord stratégique majeur avec Panasonic au siège de l’entreprise.

Cet accord symbolise un partenariat solide qui permet d’offrir à ses clients des solutions d’automatisation du soudage complètes et fiables. Panasonic Japan est l’un des leaders dans le domaine de la technologie du soudage en Asie. Depuis 1988, l’entreprise collabore avec leur département de soudage basé à Osaka où sont fabriqués les robots de soudage. Cette collaboration durable permet d’offrir plus que des produits individuels à ses clients : Valk Welding propose des systèmes complets de robots de soudage. Cela signifie que tous les composants et logiciels sont entièrement développé en interne et adaptés aux robots de soudage Panasonic et aux besoins spécifiques des clients. Cela permet d’adresse les projets complexes.

Deux hommes se serrant la main devant une photo.


Valk Welding et Panasonic partagent une philosophie commune : fournir des robots de soudage sans faille qui sont toujours disponibles pour son processus productif. Comme le souligne Remco Valk, PDG de Valk Welding : « Grâce à la grande fiabilité des robots Panasonic et à la disponibilité (Up-time) de nos systèmes, le coût total de possession (TCO) de nos installations de robots de soudage est souvent inférieur à 2 % du prix d’achat. » De plus, tous les éléments supplémentaires que Valk Welding intègre aux robots – y compris le logiciel, les commandes, les dérouleurs et les manipulateurs – sont régis par la même philosophie.

Innovation en automatisation

En plus de partager une vision commune avec Panasonic, Valk Welding a également une expertise conjointe en technologie d’automatisation. En partageant ces connaissances mutuellement, les deux entreprises sont capables de fournir à leurs clients des systèmes toujours plus sophistiqués. Par exemple, en étroite collaboration avec Panasonic, Valk Welding a créé le logiciel DTPS pour la programmation et la simulation dédiées à l’automatisation du soudage. Il ne s’agit pas simplement d’une relation vendeur-acheteur mais plutôt d’un partenariat intense, affirme le PDG. « Comme Panasonic et Valk Welding fabriquent tous les deux des composants de produits en interne, nous offrons un approvisionnement très régulier sans intermédiaires. Nous avons le moins de fournisseurs possible, sauf pour les composants qui ne font pas partie de notre gamme. Un robot complet en fait partie. Pratiquement tous les autres composants sont désormais nos propres produits : composants mécaniques, torches de soudage, faisceaux, sécu-torches. »

Crédits photo :

  • 1989-09-12-1200×666-crop-50-50-q85: DR
  • p1060374-1200×666-crop-50-50-q85: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles