mercredi 24 juillet 2024

Metal AMS est de retour

Fort du succès du symposium international sur la fabrication additive métallique qui a réuni pendant deux jours 34 conférenciers et 230 participants en 2022, le Cetim organise une nouvelle édition de Metal AMS les 20 & 21 mars 2024.
 
Metal AMS est le premier symposium scientifique international dédié aux technologies de fabrication additive (FA) métallique. Organisé par la communauté française de la FA Métal en collaboration avec des acteurs majeurs de la R&D du monde entier, il aborde toutes les étapes de la chaîne de valeur de la FA. Un message national fort, à destination de l’international, pour valoriser l’ensemble des compétences académiques et industrielles et au-delà affirmer la volonté de poursuivre la démocratisation de la technologie.
 
Organisé en collaboration avec les principaux acteurs mondiaux de R&D, Metal AMS aborde chaque étape de la chaîne de valeur de la fabrication additive. Cette seconde édition développera ainsi différents domaines d’expertise : la conception, les matériaux, la simulation, les procédés (PBF, DED, sinter-based), le contrôle et la post-production… 
 
Voir le programme détaillé

Crédits photo :

  • Photo_de_groupe_Speakers_Metal_AMS_2022_(c)Cetim_1Mo: DR

Contenu sponsorisé

Un homme utilisant une machine de soudage avec facilité et satisfaction.

La facilité d’utilisation, un facteur essentiel de la satisfaction des soudeurs !

Les générateurs de soudage sont des outils essentiels pour de nombreuses applications industrielles et pour la performance globale de l’industrie.

Articles liés

Inscription à notre newsletter

.

Derniers articles